Grande Soirée Ramadanesque pour la Journée de la Terre à Sousse
Le samedi 30 mars 2024, la région de Sousse de le Scout Tunisien a organisé une soirée mémorable à la Complexe Des Jeunes Sousse pour célébrer la Journée de la Terre, en présence de plusieurs Groupe de la région et le vice du commissaire général, Chokri Brahem, ainsi que Ameur Msallem et Jamila Trabelsi de la direction générale
Cette soirée a revêtu un caractère particulier en mettant en lumière la cause palestinienne. En effet, la Journée de la Terre en Palestine, célébrée le 30 mars de chaque année, commémore les événements tragiques de mars 1976, lorsque les autorités sionistes ont confisqué des milliers de dunums de terres appartenant à des propriétaires privés ou collectives dans les régions à majorité palestinienne. Cet acte a déclenché une grève générale et des manifestations à travers toute la Palestine, entraînant des affrontements qui ont coûté la vie à six Palestiniens et ont conduit à l’arrestation de centaines d’autres.
La soirée ramadanesque à Sousse a été l’occasion de sensibiliser et de témoigner de la solidarité envers le peuple palestinien. Des discussions ont eu lieu sur l’importance de la justice sociale et de la défense des droits de l’homme, ainsi que sur les actions concrètes que chaque individu peut entreprendre pour soutenir cette cause.
La présence des membres éminents de la direction générale des Scouts Tunisiens a non seulement renforcé l’engagement de l’association en faveur des valeurs d’équité, de paix et de solidarité, tant au niveau national qu’international, mais a également confirmé son soutien indéfectible à la cause palestinienne.